3 mots pour paris est un outil possible de communication, explique l'agence de communication Nostromo

3 mots pour Paris

À la fin du mois d’avril, le duo d’artistes Cokau – composé d’Achille Coquerel et de Thomas Kauffmann – a lancé une expérience inédite dans l’Hexagone : il propose à tout un chacun de « faire » sa propre vidéo sur Paris, en sélectionnant trois mots clé (parmi plus de 96 000 référencés). Le tout se fait sur une plateforme (pour l’instant uniquement utisable avec Chrome), #3MotsPourParis ; l’internaute y sélectionne ses trois termes, un film lui est proposé immédiatement et il peut le partager sur ses réseaux sociaux. Au-delà du travail artistique, l’expérience est peut-être plus intéressante encore du point de vue de la communication. Pour les marques et les entreprises qui cherchent de plus en plus à passer à du contenu 2.0 – généré par les utilisateurs -, ce type d’expérience pourrait bien se montrer très efficace pour générer du buzz.

Regardez la vidéo de démonstration de #3MotsPourParis :

 

3 Mots Pour Paris / 3 Words For Paris from Cokau Lab on Vimeo.

0 réponses

Laisser un commentaire

Voulez-vous rejoindre la discussion ?
Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.