Pour refléter au mieux la vie de l’entreprise
Le magazine est composé de rubriques transverses – Dossier, Entre nous (RH)… – et de rubriques dédiées aux cinq branches et à l’activité de services. Comme Zodiac Aerospace est un groupe international, Nostromo et l’équipe du journal veillent à la « pluralité géographique » des informations. L’un des objectifs du magazine est de mettre en avant la dimension humaine du groupe.
Pour participer au développement d’une culture interne
Le journal insiste sur la notion de groupe et explique aux salariés la stratégie suivie par l’entreprise. L’accent est mis sur les sujets qui concernent l’ensemble des équipes. De plus, une rubrique est consacrée à l’histoire de Zodiac Aerospace et de ses activités. Un autre objectif du journal est d’être un lien d’intégration au groupe.
Pour illustrer les valeurs du groupe
Si le magazine présente les succès de Zodiac Aerospace, c’est pour illustrer l’esprit d’entrepreneur ; il ne s’agit pas de porter aux nues les équipes concernées. Le ton reste humble et bien sûr respectueux. À travers ses différents articles, Zodiac Aerospace Magazine communique les valeurs du groupe à chaque salarié.