Facebook @ Work se met au multi-entreprises

Facebook at work s'ouvre a la collaboration interentrerprises, explique l'agence de communication Nostromo

L’une des grandes nouveautés de la transformation digitale est la dimension collaborative accrue à tous les niveaux de l’entreprise – et à l’extérieur. C’est un constat que nous faisons quotidiennement à l’agence de communication Nostromo… Facebook, qui est entré avec fracas dans le monde des réseaux sociaux d’entreprise, vient de sortir une mise à jour qui risque fort de changer la donne : il est maintenant possible de constituer des groupes multi-entreprises sur Workplace.

Et oui, après les robots, les bots, etc., voilà que Facebook se met à la collaboration inter-entreprise. Il faut dire qu’avec plus de 14 000 organisations utilisant la plate-forme pour communiquer et collaborer pendant la journée de travail, il était temps d’élargir l’offre.

Les groupes multi-entreprises de Workplace permettent à deux organisations ou plus de communiquer facilement, de collaborer sur des projets, de partager des documents, de tenir des réunions, etc. en un seul endroit. La meilleure partie à ce sujet est qu’il suffit qu’une seule entreprise ait un compte pour constituer un groupe : n’importe qui peut être invité inviter à collaborer par email ou par lien d’invitation.

Si toutes les entreprises vont – à plus ou moins long terme – bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, ce seront surtout au début les agences de publicité et de marketing qui en profiteront – à la fois pour dialoguer avec leurs clients, mais aussi entre elles. Il n’y a pas de limite au nombre de groupe ; on peut donc imaginer d’en créer un par client, et ainsi rassembler toutes les infos pertinentes au même endroit. Une autre utilisation possible est de construire un espace réservé aux échanges entre vous et vos influenceurs… Bref, les possibilités sont multiples, et des bonnes pratiques devraient émerger rapidement.

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