Il est temps de changer ses titres

 

Chaque jour, les gens travaillent très dur pour créer un contenu de qualité, mais ils se tirent une balle dans le pied en écrivant le titre. Les titres ne devraient pas être une réflexion après coup : le contenu qui a un titre accrocheur est plus susceptible d’être cliqué et lu. Le contenu qui obtient plus de clics et d’engagement est récompensé, en particulier dans les résultats de recherche Google et dans le fil d’actualité de Facebook ; un titre ennuyeux garantit que personne ne lira ce joli texte que vous avez passé tant de temps à écrire.

Quand il s’agit de rédiger des gros titres, les conseils ne manquent pas, mais les données peuvent guider quand il s’agit de rédiger des manchettes attrayantes. Il existe des outils qui offrent (enfin, vendent) des quantités impressionnantes de données, comme BuzzSumo, qui vous permet de consulter le contenu le plus populaire par sujet ou à partir d’un site Web individuel. Mais en attendant, voici 10 idées pour écrire de meilleurs titres, tirés de leurs recherches (les termes sont traduits…)

  1. Ces combinaisons de mots obtiennent le plus d’’engagement

« Vous rendront » était de loin la combinaison de mots la plus populaire dans les titres. Par exemple : « 60 raccourcis clavier qui vous rendront plus productif ». « C’est pourquoi », « pouvons-nous deviner », « seulement X » et « la raison en est que » étaient d’autres combinaisons de mots également très populaires.

  1. Ces titres vous feront sentir tous les sentiments

Les émotions font que les gens cliquent et s’engagent. C’est pourquoi les titres émotionnels sont si puissants. Parmi les phrases les plus populaires: « faites pleurer », « fondez votre cœur », « donnez la chair de poule » et « ne peut pas arrêter de rire ».

  1. C’est pourquoi vous devez écrire de meilleurs titres

De meilleurs titres rendent les gens curieux. Cela explique pourquoi des phrases comme « c’est pourquoi » et « la raison en est » ont attiré des tonnes d’engagement sur Facebook.

  1. Pouvez-vous deviner quoi d’autre encore fonctionne ?

Les Quiz. BuzzFeed est connu pour publier des quiz comme « Pouvons-nous deviner votre âge et votre emplacement avec ce test alimentaire ? » Ces quiz font appel à notre désir d’en savoir plus sur nous-mêmes et de prouver que nous sommes intelligents, que nous avons grandi dans les années 80, que nous vivons dans la bonne ville, ou quoi que ce soit … Ces quiz sont comme des miroirs, c’est dur passer devant sans se regarder.

  1. Une chose que seuls les auteurs ont besoin de comprendre

Selon BuzzSumo, les titres « tribaux » fonctionnent et cette tendance est en pleine croissance. Fondamentalement, un titre tribal comprend les mots « que seulement ». Par exemple, « 17 Choses Un Peu Terribles Que Seulement Les Personnes Nommées Sarah Comprennent » ou « 14 Choses Que Seules Les Personnes Qui Adorent Les Livres Imprimés Comprendront ».

  1. Ces combinaisons de mots obtiennent le moins d’engagement

« Contrôle de votre » était le titre le moins attachant (étonnant…). D’autres combinaisons de mots qui n’ont pas réussi à générer de l’engagement : « votre propre entreprise », « marche pour vous », « l’introduction de » et « quoi de neuf dans ».

  1. Vous devriez commencer vos titres avec ces 3 mots

« X raisons pourquoi. » Par exemple, « 26 raisons pour lesquelles « Marque personnelle » n’est PAS une expression sale ». D’autres combinaisons de titres attachants : « X choses que vous », « Ceci est », « Ceci est le » et « Voici comment ».

  1. Vous devriez terminer vos titres avec ces 3 mots

L’expression la plus populaire à la fin d’un titre est « le monde ». Comme dans « Pourquoi la Corée du Sud a la plus forte concentration de robots dans le monde ». Quelques autres mots que vous verrez à la fin des titres les plus engageants : « X ans », « devenir viral », « savoir » et « X jours ».

  1. CECI est le premier mot le plus populaire

Littéralement. Le mot « ceci » est le premier mot le plus populaire utilisé dans les titres.

  1. 10 est le nombre magique

Les listes sont aussi populaires que jamais – et 10 est le nombre le plus engageant. En fait, les multiples de cinq représentaient quatre des cinq premiers numéros les plus populaires (10, 5, 15 et 20). Les gros titres des listes portant le numéro sept ont attiré le quatrième engagement le plus important.

 

Alors maintenant, à vos plumes !

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