La typographie pour attirer le regard

Dans un univers de plus en plus tourné vers l’image, comment se différencier ? La qualité des visuels est un élément, bien sûr, mais toutes les entreprises ne bénéficient pas d’un département photo étendu, et doivent se débrouiller avec les moyens du bord – à savoir, le plus souvent, les banques d’images. Ce qui n’est pas un pis-aller : en tant qu’agence de communication, Nostromo y a souvent recours, et elles se montrent d’une grande utilité. Mais on ne peut pas se contenter d’utiliser une image de stock sans rien faire de plus : c’est encore possible pour illustrer des articles de blog, mais toute image qui cherche à engager devra subir quelques modifications, pour être plus percutante. Et pour cela, l’une des solutions les plus utilisées est de rajouter un message sur l’image. C’est alors que le choix d’une bonne typographie pourra faire toute la différence, en termes de lisibilité certes, mais aussi d’impact. C’est là qu’intervient l’infographie ci-dessous, qui vous donne 6 conseils pour bien choisir et construire votre image.

Bonne lecture !

 

La typographie est essentielle pour rendre vos images percutantes, explique l'agence de communication Nostromo

0 réponses

Laisser un commentaire

Voulez-vous rejoindre la discussion ?
Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *