Le papier séduit aussi les jeunes

Voilà bien un résultat inattendu : les jeunes, accros à leurs écrans fixes et mobiles, se montrent sensibles au… courrier publicitaire, alors qu’on aurait pu facilement croire le contraire (nous sommes, chez Nostromo, agence de communication, toujours convaincu du bien-fondé du papier, quand il est utilisé à bon escient). Plus étonnant encore, il semblerait qu’il existe une corrélation entre lecture de courrier publicitaire et achat sur internet. C’est un peu comme si, noyé dans les publicités sur écran – et habitués à les faire sauter le plus tôt possible d’un geste du doigt -, retrouver le contact physique avec un objet fait toute la différence. Il y a probablement un autre facteur en jeu : avec la diminution générale du courrier, on ne reçoit plus que des prospectus, des factures ou les impôts. Autant dire que des trois, nous savons bien quelle lecture est la moins rébarbative… Voilà, sous forme d’infographie, les résultats de l’étude menée par Ipsos pour Game Changer.

Bonne lecture, et la prochaine fois, pensez à ce que vous allez trouver dans votre boîte aux lettres !

 

L'agence de communication Nostromo partage une infographie montrant que le papier n'a pas dit son dernier mot

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