L’e-publicité se porte plutôt bien, merci

19 ans déjà ! Le nouvel Observatoire de l’e-pub vient de sortir, et, sans surprise, démontre le sacre de la publicité numérique : croissance à deux chiffres (12%), premier poste de dépense (35%) devant la télé (27%) ou le print (18%)… Mais ce sont surtout le search et social – autrement dit, Google et Facebook – qui ont tiré l’e-pub vers le haut. Sinon, les tendances se confirment : mobile-first, hausse de la programmatique… Vous verrez les principaux résultats résumés dans l’infographie ci-dessous.

Parmi les plus intéressantes, l’UDECAM, le SRI et PwC, qui réalisent et publient l’étude, signalent :

  •     La mesure, la visibilité et la brand safety deviennent des pré-requis
  •     L’expérience utilisateur est au centre des préoccupations
  •     Les acteurs du marché se regroupent pour établir des standards de qualité
  •     Les données sont clés dans la valorisation des espaces publicitaires
  •     Le RGPD devrait avoir un impact positif sur le marché
  •     L’impact du règlement ePrivacy est encore incertain
  •     Le développement des assistants vocaux va créer des nouveaux usages
  •     La complexification du parcours d’achat fera évoluer les modèles d’attribution

Bonne lecture !

0 réponses

Laisser un commentaire

Voulez-vous rejoindre la discussion ?
Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.