L'agence de communication a lancé les Nostromauts, un guide de voyage digital sur tablette







Tout est parti d’une passion commune pour Paris. Devant le nombre croissant de touristes équipés d’iPads, nous nous sommes dit qu’il y avait un vide à combler : des guides conçus pour profiter au mieux des avantages du support tablette, tout ceux existant étant des transpositions de guides papiers – beaucoup de texte et peu d’illustrations. Nous voulions proposer un complément d’information, sur des monuments, des restaurants, du shopping… avec une esthétique et des fonctionnalités adaptées à notre époque numérique.

Pour écrire ces guides et rester au plus proche du point de vue d’un touriste en escapade parisienne, nous avons fait appel à des Américaines, recrutées par l’intermédiaire d’EUSA internships, qui ont parcouru (et parcourent !) les rues de la capitale, prenant des photos et testant les adresses sélectionnées. Le premier guide a vu le jour il y a un an, et a été lancé en téléchargement gratuit sur l’iTunes store.

Mais le projet s’est vité étendu au-delà des livres. En parallèle, le tumblr By the Nostromauts a vu le jour, l’idée étant de tracer, photo par photo, un portrait vivant de la Ville Lumière grâce aux contributions des visiteurs. Et ce n’est qu’un début : un site web complet verra bientôt le jour, qui proposera, en sus de bonnes adresses, des itinéraires de ballades, des conseils pratiques, des avis…

Vous trouverez les guides en cliquant ci-dessous :

Paris by the Nostromauts – The 1st and 2nd arrondissements – The Nostromauts

Paris by the Nostromauts – the 3rd and 4th arrondissements – The Nostromauts