Pour améliorer, il faut mesurer (2/3)

La première partie est par là.

Le nécessaire (voire obligatoire) : Klout

L'agence de communication Nostromo donne des outils pour mesurer l'impact de ses reseaux sociaux

Actualisation 2020 : Klout n’existe plus. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article suivant.

C’est l’outil de mesure d’influence par excellence. Il évalue votre présence sur la Toile en prenant en compte tous vos réseaux sociaux, blogs, sites internet, backlinks, etc. De tout cela, il tire une note entre 0 et 100. En moyenne, le score est de 35 à 36. Grâce à cet outil, vous pouvez consulter le score d’autres personnes, entreprises, comptes… Le positionnement de votre réseau est donc quasiment immédiat. En vous branchant sur Klout, vous identifierez les comptes les plus importants, et donc de potentiels partenaires ou des concurrents encore inconnus à ce jour.

Cet outil vous aidera à répondre aux questions type « quel est le meilleur tweet de mon entreprise », « quel post de blog a été le plus réutilisé », etc.

La note Klout est un bon outil de mesure pour être assuré que votre Community Manager fait correctement son job (d’ailleurs s’il n’est pas capable de vous donner son score immédiatement, penser à externaliser votre Community Management).

 

L’optionnel et très bien construit : Kred

Les reseaux sociaux doivent etre suivis pour etre efficaces, conseille l'agence de communication Nostromo

Kred est un très bon complément de Klout. Il rassemble les informations sur toutes les personnes qui mentionnent votre compte, votre marque… et liste ces derniers en les classant du plus important au moins important. Il signale également les hashtags les plus souvent utilisés et vous permet de suivre ou de vous intégrer dans une discussion en cours.

De plus il donne un score sur 1000 à votre réputation et vous permet de suivre son évolution. À l’origine centré sur votre compte Twitter, Kred offre la possibilité de rajouter vos autres réseaux sociaux, comme Facebook.

Vous pourrez trouver sur son espace d’administration plusieurs éléments qui affichent pêle-mêle le classement de vos communautés, un graphique de l’évolution de vos followers sur les 30 derniers jours, vos tweets les plus RT, la situation géographique de vos abonnés…  De quoi, en un clin d’oeil, avoir une idée précise de sa situation.

 

La fin la semaine prochaine.

0 réponses

Laisser un commentaire

Voulez-vous rejoindre la discussion ?
Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.