Pourquoi le mobile est essentiel à toute communication interne (1/2)

Nostromo, Agence de communication, explique pourquoi le mobile est indispensable pour la communication interne

Illustration : ce que tout le monde fait dès qu’il a un peu de temps libre.

Si les marques, dans le cadre de leur communication externe B to C, investissent de plus en plus le support mobile, ils sont encore peu à le prendre en compte dans leurs communication B to B et interne. Pourtant, chez Nostromo, nous sommes convaincus que l’intégration du mobile y est aujourd’hui indispensable.

La raison en est simple : les employés d’une entreprise sont, dans leur vie privée, des consommateurs, et voient donc leurs habitudes de consommation évoluer comme celles de tous les autres. Les entreprises l’ont d’ailleurs bien compris : elles sont de plus en plus nombreuses à adopter des outils de travail compatibles avec la notion de mobilité, et adaptés à des supports type tablettes : CRM (gestion de la relation client), ERM, archivage, etc, les solutions abondent. Or, au même titre que le logiciel permettant de gérer la comptabilité, la communication interne est un outil de l’entreprise au service de l’entreprise (nous n’en referons pas ici la démonstration). Elle doit donc s’adapter aux nouveaux usages.

Par exemple, toute la communication interne d’un groupe et d’autres services (typiquement RH) peuvent être packagé dans une application. Pour l’employé, cela veut dire que consulter les dernières nouvelles de son entreprise peut devenir un réflexe, au même titre que d’aller sur VDM. La crainte de paraître invasif n’a plus lieu d’exister : les études d’utilisation montrent que les détenteurs de smartphones, plus ou moins par eux-mêmes, brouillent les frontières entre vie privée et vie professionnelle, en consultant leurs mails avant de se coucher, ou en allant aux toilettes (une attitude beaucoup plus répandue qu’on pourrait le croire).

 

La suite la semaine prochaine !

0 réponses

Laisser un commentaire

Voulez-vous rejoindre la discussion ?
Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.