Publier régulièrement sur les réseaux sociaux

Pour arriver à attirer de façon durable son public sur les réseaux sociaux, une certaine régularité est de mise. Mais le tout est de savoir à quelle fréquence publier sur ses réseaux sociaux : quel type de publication, sur quel canal, quel ton… Bien sûr, il n’existe pas une règle d’or applicable à tous ; il faut, avec un professionnel (comme l’agence de communication Nostromo, hum hum), réfléchir à un calendrier précis, et surtout s’y tenir. Vous trouverez ci-dessous un exemple classique de rythme de publication assez soutenu. D’ailleurs, si l’exemple montre le rythme mensuel, il est tout aussi avantageux de prévoir également les cycles annuels, qui comportent nombre de rendez-vous réguliers : résultats, fêtes diverses, anniversaire de l’entreprise…

Tous ces événements récurrents sont autant de publication déjà thématisées, qui vous permettront de soigner votre ton et votre personnalité online. Alors, à vos calendriers !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Voulez-vous rejoindre la discussion ?
Commentez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.