L’immeuble Montpellier Odysseum lauréat de la seconde édition des Trophées BBCA

L’Association BBCA (Bâtiment Bas Carbone) a décerné douze nouveaux labels BBCA à l’occasion de son 2ème forum, qui se déroulait au Pavillon de l’Arsenal à Paris le 4 avril dernier.

Parmi les 6 opérations de bureaux distinguées pour leur exemplarité en matière d’empreinte carbone figure l’immeuble Montpellier Odysseum, que Foncière INEA a acquis en 2016 et qui sera livré en septembre 2017.

Construit par Nexity Ywood, cet immeuble en structure bois massif de près de 3.000 m² répondra à la norme RT 2012 (Cref – 10 %). Outre sa performance environnementale saluée par ce Trophée BBCA, l’immeuble se distingue esthétiquement par sa façade en zinc et sa toiture terrasse.

C’est le deuxième immeuble de Foncière INEA à obtenir le label BBCA, après Marseille Docks Libres en 2016.

Dans sa feuille de route RSE à horizon 2020 détaillée dans son rapport RSE 2016 (publié ce jour et disponible sur son site internet), Foncière INEA réaffirme son engagement pour un immobilier de bureaux durable en Régions.
Cela repose notamment sur l’acquisition d’immeubles performants au niveau environnemental, à l’image de Montpellier Odysseum. Foncière INEA est aujourd’hui propriétaire de 14 immeubles de bureaux en structure bois massif, représentant près de 30.000 m², à Marseille, Aix-en-Provence, Lille, Montpellier, Bordeaux et Schiltigheim.

    

Prochain communiqué prévu le 4 mai 2017 : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2017
Téléchargez le communiqué ici